Axe-environnement devient le partenaire de Fuel-it® pour la distribution du capteur de niveau sur le marché agricole



Pour compléter sa gamme de solutions connectées à destination des agriculteurs, Axe-environnement a choisi de référencer Fuel-it®, le capteur de niveau qui rend les cuves intelligentes !

Il est souvent complexe de connaître le niveau exact de fioul, de GNR, d’AdBlue ou d’eau dans une cuve et Fuel-it® apporte une réponse simple et efficace à ce problème. Le capteur se visse directement sur le bouchon de votre cuve, qu’elle soit enterrée ou aérienne. Une fois installé, le capteur mesure par ultrasons le niveau de la cuve et transmet cette information par le réseau LoRa ou Sigfox vers une plateforme accessible sur PC ou smartphone.
L’agriculteur dispose d’information précise sur sa consommation.

Le système intègre évidemment une alerte de niveau : lorsque le niveau bas de la cuve est atteint, l’agriculteur reçoit un email ou une alerte sur son téléphone. Pratique pour éviter la panne sèche mais aussi pour détecter les fuites ou les vols. En intégrant une alerte prix, Fuel-it® permet également de réaliser des économies sur les remplissages de cuve.
Emeric OUDIN, directeur général d’Axe Environnement, est convaincu du succès commercial de Fuel-it® :
« C’est un produit utile, innovant, facile à comprendre, à présenter et à vendre par nos commerciaux et nos partenaires. »

Yann de la ROCHE SAINT ANDRÉ, gérant de Fuel-it®, voit en Axe-environnement un partenaire idéal pour séduire le marché agricole : « Le monde agricole nous était étranger. Les équipes d’Axe-environnement nous ouvrent une très belle visibilité auprès de leur réseau de partenaires. Nous nous réjouissons de cette mise en avant et de bénéficier de l’expertise d’un des pionniers de l’agriculture connectée. »

Le capteur Fuel-it® a par ailleurs été présenté sur le stand d’Axe-environnement pendant INNOV-AGRI qui s’est tenu du 4 au 6 septembre 2018 à Outarville (45).

En savoir plus