La reconnaissance d'efficacité du système BF BULLES®, délivrée par le Ministère de l'Environnement de l'Energie et de la Mer, a été reconduite pour une durée de 5 ans à compter du 11 mars 2016.

Suite à la reprise du procédé BF BULLES® par Axe-environnement, des évolutions techniques sur le procédé de préparation des effluents ont été apportées conduisant à l'obtention d'un nouveau numéro d'enregistrement. Il s'agit du PT 15001. Le champ d'application du procédé BF BULLES® a été élargi à la Grande Culture (dont les effluents de traitement de semences), l'Arboriculture et la Viticulture.

Ces évolutions techniques ont pour but de pérenniser les performances du système, d'accroître son autonomie, d'en améliorer l'écoresponsabilité et surtout, de le rendre plus simple d'utilisation.
Les utilisateurs de notre procédé BF BULLES® seront évidemment formés à ces évolutions.

L'extension du champ d'application du BF BULLES® vient renforcer la gamme de système de traitement proposés par Axe-environnement, qui comprenait jusqu'à présent le système OSMOFILM (PT06012) et notre Phytobac double paroi (PT 06010) agréé par BAYER CropScience. Cette gamme de systèmes de traitement des effluents phytosanitaires vient en parfaite complémentarité de nos solutions d'aire de lavage et de remplissage des pulvérisateurs, qu'elles soient mobiles ou bétonnées, individuelles ou collectives.