Axe Environnement

Spécialiste phyto-environnement

LES OBJETS CONNECTES DANS L’AGRICULTURE ET NOTRE SOLUTION KEYFIELD

Les Objets connectés, un nouveau segment de marché
Avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, nous sommes désormais capables de collecter, de stocker et d’exploiter un grand volume de données et d’informations grâce à de nouveaux outils : les objets connectés.

Un marché en plein essor, des objets en constante évolution
Le marché des objets connectés représente 150 millions d’euros en 2014 (données Gfk) en France. Qu’il s’agisse de montres, de bracelets, de balances ou encore de drones, ils accompagnent autant notre quotidien qu’un nombre grandissant d’activités professionnelles.

De notre point de vue, l’agriculture n’échappera pas à cette révolution, qui a d’ailleurs déjà commencé, notamment avec l’apparition de robots et drones agricoles et d’applications diverses (parcellement, et même de détection des chaleurs bovines !).

Chez Axe-Environnement, nous avons toujours agit pour amener l’innovation au plus près des agriculteurs, afin de les aider à travailler plus efficacement, dans le respect de l’environnement, de leur santé et de leur sécurité. Les équipements connectés dans l’agriculture, les données qu’ils collectent et leur utilisation sont les clés d’une gestion plus intelligente et plus performante des exploitations agricoles.

C’est pour toutes ces raisons que nous prenons aujourd’hui une place active dans le défi numérique agricole et la révolution des objets connectés.

Les solutions connectées d’Axe-Environnement
Notre objectif est d’identifier les diverses problématiques liées à l’exploitation agricole et de développer en conséquence des solutions adaptées qui vous apporteront une valeur ajoutée et simplifieront vos contraintes d’exploitation. Grâce aux objets connectés ainsi proposés, nous vous conduisons vers une agriculture optimisée dans le rendement autant que dans l’impact environnemental de votre activité.

KEYFIELD, le cahier de cultures automatique
Développé avec notre partenaire NEXXTEP Technologies, KEYFIELD est la première solution connectée que nous vous proposons. Composé d’un kit de boîtiers numériques, associés à des puces RFID (Identification par Radio-Fréquence), notre cahier de culture numérique vous permettra une traçabilité parfaite de vos applications de produits phytosanitaires, leur enregistrement, leur dosage et leur répartition sur vos parcelles, le tout transmis automatiquement à votre logiciel de traçabilité parcellaire.

Cette gamme s’enrichira au cours de la campagne avec d’autres objets connectés qui sont en cours de développement.

L’agriculture numérique est le prochain challenge de votre métier. Axe-Environnement vous aidera à le relever !